Ecole de Skateboard
Publié le - 748 hits -

La trottinette electrique

La trottinette électrique est un moyen de transport ressemblant à un skate mais fonctionnant selon un principe de fonctionnement différent. Equipés d’une batterie, d’un moteur, d’un guidon, d’un système accélérateur et d’un système de freinage il s’agit ici de ce qu’on pourrait appeler la voiture de future. En France déjà et dans pas mal de pays à l’échelle mondiale, on peut voir ces objets sur les rues et les trottoirs car de plus en plus le gens comprennent quelle est l’utilité de ces trottinettes. Pour en savoir plus, rendez vous sur le site dédié à la trottinette electrique.

L’utilité des trottinettes

Bien plus que des objets de complaisance, les trottinettes électriques sont un moyen de transports modernes qui ont beaucoup d’avantages. Du fait de leurs tailles, ils auront l’avantage de ne pas être encombrant sur les rues. Ils pourront donc se faufiler très facilement entre les files de véhicules. Ce qui permettra à l’usager de ne jamais connaitre les contraintes des embouteillages. Le deuxième avantage que l’on pourrait attribuer à ces trottinettes est qu’elles offrent des vitesses de déplacement pouvant aller jusqu’à 40km/h. On y fera donc assez promptement des distances habituelles comme de la maison à nos occupations (salles de sport, centres commerciaux, écoles et même boulot.) C’est donc une réelle possibilité qui nous est offert de réduire nos temps de déplacements et le déplacement en toute quiétude constitue l’utilité majeure que proposent ces trottinettes.

Les modèles de trottinettes sur le marché

Il existe des modèles construits aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Les modèles enfants, surtout quand ces derniers sont vraiment trop petits, serviront pour des jeux dans une cour à la maison. Avec ces trottinettes, l’enfant commence tôt à flirter avec ce qui sera dans le futur le moyen de transport le plus demandé. Les trottinettes pour enfant avec leurs petites vitesses variables donneront également à l’enfant le gout de la conduite et aussi les premières notions de conduite. A côté des modèles enfants, il y a les modèles adultes ; véritables petites voitures avec lesquelles ils pourront circuler selon leur bon vouloir. Les trottinettes électriques sur le marché varient aussi en fonction des fabricants. C’est ainsi qu’on peut trouver sur le marché des trottinettes pliables, spacieuses et offrant des conforts tout à fait différents d’un genre à un autre. Ces appareils ont été aussi conçus de sorte à ceux qu’ils soient légers et donc facile à transporter. Leurs poids moyen est estimé 15 kilogrammes donc assez léger à porter.

Comment roulent-elles ?

Au moyen d’une batterie et d’un moteur intégré la trottinette pourra rouler pendant des heures entières. L’autonomie de l’appareil quand il est rechargé est d’une heure à peu près mais en fonction des modèles cette autonomie variera en fonction du poids de l’utilisateur et de la vitesse avec laquelle il roulera.